Il n’y a peut-être pas de fleur plus aimée et plus cultivée que la rose.
Sa culture dans le monde entier et pendant de nombreux siècles a permis de maintenir sa popularité.
Les jardiniers d’aujourd’hui peuvent profiter de magnifiques sélections – des roses d’une grande beauté et d’un parfum obsédant, portées par de belles plantes résistantes aux maladies.
Voici quelques-unes des meilleures d’entre elles. Profitez-en !
Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin :
La rose Sunny Knock Out est belle en plein soleil. Comme son nom l’indique, les fleurs sont d’un jaune vif qui se fondent dans une couleur crème allant du centre au pétale. Elle restera brillante et colorée même à l’approche des mois les plus frais.
Les roses pousseront-elles en plein soleil ? Les roses se développent grâce à la lumière directe du soleil. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé d’exposer les roses à la lumière directe du soleil pendant au moins quatre heures. Toutefois, même lorsqu’elles sont plantées contre un mur nord (c’est-à-dire sans lumière directe du soleil), les roses peuvent donner de bons résultats.
Les roses aiment-elles le plein soleil ou l’ombre ? Les plantes ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour. Même si elles n’ont pas six heures de soleil continu, elles se débrouillent bien. Si vous avez de l’ombre haute et brillante, comme sous un arbre à branches, les roses peuvent très bien se débrouiller, mais le soleil direct est le meilleur.
Quelles roses poussent le mieux ? Les bons compagnons des roses sont ceux qui cachent leurs racines nues. Traditionnellement, la lavande (Lavandula), la menthe chat (Nepeta) et les grands roses (Dianthus) sont de bons partenaires. Les bons compagnons servent également de paillis vivant, en supprimant les mauvaises herbes et en ombrageant légèrement le sol, ce qui garde les racines des roses bien au frais.
Sommaire
1. Double Delight
Bien que cette rose multicolore primée existe depuis des décennies, sa popularité ne montre aucun signe de déclin.
Tout le monde adore ses fleurs à l’aspect distinctif – les bourgeons rouge-rubis se déploient en rose crème ; ceux qui sont complètement ouverts sont rouge-fraise et jaune-beurre.
Son parfum riche et épicé est à la hauteur.
Une fleur par tige longue et forte fait de Double Delight un choix irrésistible pour les bouquets.
2. Ballerina
Malgré leur petite taille, les fleurs à cinq pétales de ce favori de longue date font une grande impression.
Elles sont portées en grappes abondantes le long de tiges gracieusement arquées et pratiquement dépourvues d’épines.
La couleur est mémorable, rose trop foncé sur le bord des pétales, passant à un rose plus clair puis au blanc vers le centre.
Les fleurs dégagent un parfum doux et musqué.
La belle plante pousse de manière dense et ne devient pas trop grande ou trop lourde.
3. Carefree Wonder
Cette beauté résistante au froid a remporté les plus grands honneurs en 1990 et continue d’éblouir les jardiniers novices et les amateurs de roses.
Elle a une excellente résistance aux maladies de roses, son feuillage est d’un vert éclatant et ses fleurs abondent tout au long de la saison.
Les pétales sont gravés en rose vif ou en rose plus foncé, crémeux sur le dessous et blancs au centre.
L’odeur est douce et fruitée.
4. Golden Celebration
Cette rose est considérée par beaucoup comme la meilleure rose d’Austin à fleur jaune.
Comme tous les Austins, les fleurs sont denses avec des pétales ébouriffés comme une rose à l’ancienne, et elle dégage un parfum séduisant et doux comme le miel.
Mais elle présente également les meilleures qualités des roses modernes, à savoir une floraison répétée et une constitution robuste.
Bonus : Comment reconnaître un rosier ?
5. Iceberg
Introduite en 1958, cette superbe rose facile à cultiver reste largement cultivée et très appréciée.
Elle est facile à entretenir et sa floraison est toujours généreuse.
Et elles sont en effet sensationnelles – grandes, d’un blanc pur, et délicieusement parfumées.
Les bouquets individuels peuvent contenir jusqu’à 12 fleurs, ce qui en fait un spectacle dans le jardin ou dans un vase.
6. Knock Out
Un rosier arbuste exceptionnel, judicieusement nommé Knock Out, a connu un grand succès dès son apparition.
Il a de très belles fleurs, une vigueur magnifique, une résistance remarquable aux maladies et une résistance au froid précieuse.
Le feuillage robuste et brillant, apparemment imperméable à la tache noire, est particulièrement remarquable.
7. New Dawn
C’est peut-être l’une des plus belles grimpeuses de tous les temps ! Ses abondantes fleurs roses et duveteuses vieillissent progressivement jusqu’à devenir crémeuses sans perdre leur texture soyeuse.
Et son parfum sucré rappelle celui des pêches mûres.
Contrairement aux fleurs de certaines plantes grimpantes, ces beautés apparaissent sur la longueur des longues tiges souples.
Il est facile à dresser, mais attention à ses grosses épines pointues.
8. Rugosa Rose
Les rosiers Rugosa sont des buissons durables, d’apparence plutôt grossière, appréciés pour leur résistance au froid et à l’usure, et un favori sentimental pour leurs jolies fleurs monoformes au parfum épicé.
Elles apparaissent au milieu de l’été et se poursuivent jusqu’à l’automne.
Les fleurs colorées qui suivent prolongent la saison d’intérêt, à moins que des oiseaux affamés ne les mangent toutes.
9. Sun Sprinkles
Une bonne rose jaune est toujours la bienvenue, et cette excellente miniature est un choix de première qualité partout où l’on veut qu’elle ait une présence lumineuse et enjouée.
Elle est prolifique, résistante aux maladies et de taille raisonnable, et les petites fleurs dégagent un arôme doux et épicé.
Cultivez celle-ci en toute confiance !
10. The Fairy
Unique parmi les roses arbustives,The Fairy est une plante plus courte et tentaculaire.
Tout l’été, elle s’épanouit avec de petites fleurs.
Bien que petites, celles-ci sont en peluche avec des pétales et très jolies, mais non parfumées.
Elle commence à fleurir un peu plus tard que les autres roses, mais rattrape le temps perdu grâce à son incroyable floraison.
11. St. Patrick
12. Ruby Meidiland
13. Queen Elizabeth
14. Angel Face
15. Cinco de Mayo
16. Sexy Rexy
17. Crimson Bouquet
18. Cherry Parfait
18. Peter Mayle
19. Chrysler imperial
20. Mrs. John Laing
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous
Les roses pousseront-elles en plein soleil ?
Les roses se développent grâce à la lumière directe du soleil. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé d’exposer les roses à la lumière directe du soleil pendant au moins quatre heures. Toutefois, même lorsqu’elles sont plantées contre un mur nord (c’est-à-dire sans lumière directe du soleil), les roses peuvent donner de bons résultats.
Les roses pousseront-elles en plein soleil ?
Les plantes ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour. Même si elles n’ont pas six heures de soleil continu, elles se débrouillent bien. Si vous avez de l’ombre haute et brillante, comme sous un arbre à branches, les roses peuvent très bien se débrouiller, mais le soleil direct est le meilleur.
Quelles roses poussent le mieux ?
Les bons compagnons des roses sont ceux qui cachent leurs racines nues. Traditionnellement, la lavande (Lavandula), la menthe chat (Nepeta) et les grands roses (Dianthus) sont de bons partenaires. Les bons compagnons servent également de paillis vivant, en supprimant les mauvaises herbes et en ombrageant légèrement le sol, ce qui garde les racines des roses bien au frais.