Quel Rosier Va Transformer Votre Balcon ? (Top 10 variétés et astuces)

Quel Rosier Va Transformer Votre Balcon ? (Top 10 variétés et astuces)

Comment faire pousser des roses sur un balcon ? Dans un jardin de conteneurs, bien sûr !

Les jardins en pot sont idéaux pour tout espace de balcon ou de porche.

Une fois que vous aurez planté vos rosiers, ils ne nécessiteront qu’un peu d’attention.

Imaginez un balcon ou un porche entier rempli d’une abondance de rosiers – rien ne pourrait être plus frappant !

Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin :


Type de roses à considérer pour le balcon : Rosiers miniatures. Les rosiers miniatures sont relativement faciles à cultiver que tous les autres types de roses, ils sont simplement la version miniature des grands rosiers et sont des rosiers de balcon idéaux, et bons pour les toits et les patios.
Hybrides de thé. Si vous aimez les grandes roses, cultivez des roses hybrides de thé.
Floribunda.
Roses de patio.


Puis-je faire pousser des roses sur mon balcon ? Tant que vous avez beaucoup de soleil et un conteneur, vous pouvez faire pousser de magnifiques rosiers sur une terrasse, un patio ou même le balcon d’un appartement. Évitez les gros rosiers arbustes qui risquent de dépasser le pot, ainsi que les rosiers grimpants et les vieux rosiers. Les plantes grimpantes ont besoin d’être soutenues et les vieilles roses ont tendance à s’étaler. Recherchez plutôt des rosiers de patio compacts.


Les rosiers se portent-ils bien en pot ? La plupart des rosiers poussent bien en pot, à condition que l’espace pour les racines soit suffisant et que les soins soient appropriés.


Choisir le bon pot

Quel Rosier Va Transformer Votre Balcon ? (Top 10 variétés et astuces)
Si vous avez un balcon, pourquoi ne pas le transformer en un petit coin de paradis avec les roses
  • Trous de drainage : tous les conteneurs de jardin doivent avoir des trous de drainage ! Cela signifie qu’un vieux baril ou un vieux pot à lait (bien qu’il soit attrayant) ne fonctionnera pas si vous ne percez pas de trous dans le fond du récipient (utilisez une perceuse avec une mèche à maçonnerie pour la terre cuite ou la céramique).
  • Taille : un bon récipient doit avoir un diamètre de 35 à 40 cm et une profondeur de 45 à 50 cm. Cela dit, les conteneurs de taille un peu plus grande seront parfaits : les roses aiment avoir beaucoup de place pour pousser !
  • Hauteur : donnez un peu de hauteur à vos roses en plaçant des blocs de bois sous leur contenant.

Rosiers en pot

Une fois que vous aurez choisi votre pot, vous devrez commencer à acheter des rosiers.

Il existe des milliers de types de rosiers qui vivront à l’intérieur d’un pot.

Cependant, certaines roses sont connues pour apprécier la vie en pot plus que d’autres. Considérez ces variétés :

  • Floribunda : ces plantes produisent plus de vingt-cinq roses par tige ! Cela signifie que vous aurez un rosier plein et luxuriant en un rien de temps. Les Floribundas sont également disponibles dans un large assortiment de teintes, notamment rouge, lavande, rose, jaune, blanc et orange. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux différentes variétés de Floribundas, telles que Evening Star, Amber Queen et Sexy Rexy.
  • Miniatures : ces petites roses ont l’air d’avoir leur place dans une maison de poupée. Délicates et délicates, les miniatures poussent avec bonheur à l’intérieur comme à l’extérieur. Les couleurs telles que le blanc, le jaune et le rose sont populaires et jolies.
  • Roses de patio : fidèles à leur nom, ces roses sont plus heureuses lorsqu’elles sont placées dans un récipient sur un patio. Les plantes de patio n’atteignent que 60 ou 90 cm de haut, bien qu’elles soient assez étonnantes à regarder, avec des feuilles vert foncé et une profusion de fleurs colorées.

Une plantation et un positionnement parfaits

Quel Rosier Va Transformer Votre Balcon
Choisissez-le en terre cuite pour laisser respirer les racines

Maintenant que vous savez tout sur les conteneurs et les variétés, voici trois autres conseils pour faire de la culture des roses en conteneurs un succès éclatant.

  • Veillez à choisir le bon type de sol. Achetez votre terre à rosiers dans une serre ou une pépinière plutôt que dans un grand magasin. Pourquoi ? La terre de serre est exempte de parasites et contient les éléments nutritifs nécessaires à la culture des roses. Sans parler du fait que l’établissement d’une relation avec votre jardinier professionnel local est une excellente idée. On ne sait jamais quand on peut avoir besoin de faire des travaux d’aménagement paysager !
  • Lorsque vous placez vos nouvelles roses en pot sur votre balcon ou votre terrasse, veillez à choisir un endroit qui est exposé directement au soleil du matin et du midi. Les roses sont des plantes qui recherchent le soleil et qui ont besoin de six à huit heures de plein soleil par jour ! Si vous trouvez que vos roses sont trop orientées vers la lumière, il est temps de faire pivoter votre pot. De cette façon, chaque côté de votre rosier recevra une quantité égale de soleil.
  • Si vous faites pousser des roses dans un climat rigoureux, rentrez les plantes à l’intérieur avant les premières gelées pour les protéger des vents et des tempêtes de l’hiver. Étonnamment, il est préférable de les installer dans un endroit non chauffé, comme un garage ou une cave, afin qu’elles restent en dormance jusqu’au printemps.

Utiliser des engrais

Il est maintenant temps de nourrir votre rose.

Versez doucement un engrais granulaire à libération lente pour rosiers dans le sol, en suivant les instructions figurant sur votre produit.

Veillez à ne pas endommager les racines et arrosez abondamment.

Certains jardiniers préfèrent un engrais liquide pour rosiers pour les jeunes plantes afin d’éviter de brûler leurs nouvelles racines.

Arrosez la rose régulièrement pendant la saison de croissance et réappliquez l’engrais comme l’indique votre produit.

Arrêtez de nourrir les rosiers 4 à 6 semaines avant les premières gelées prévues dans votre région, afin de ne pas encourager une croissance tendre qui mourra au froid.

Au bout d’un an ou deux, le rosier consommera la plupart des nutriments contenus dans le contenant, vous devrez donc remplacer le terreau et le fumier.

C’est également le bon moment pour placer votre plante dans un pot plus grand.

Ajouter du paillis

Quel Rosier Va Transformer Votre Balcon
Pour diminuer la pousse des mauvaises herbes utiliser des paillis


Ajoutez une couche de fumier bien pourri sur le sol pour aider à conserver l’humidité.

Vous pouvez également planter quelques petites plantes ou des plantes rampantes autour de la base de la rose pour lui donner plus de couleur.

Faites attention à ne pas endommager les racines et choisissez des plantes qui aiment les mêmes conditions de croissance de base.

Prendre soin de votre patio rose

Si votre rose cultivée en conteneur va rester dehors toute l’année et que vous vivez dans un endroit où les hivers sont froids. Utilisez un pot résistant aux intempéries qui ne craquera pas par temps de gel.

Lorsque les températures baissent, mettez un peu de paillis supplémentaire sur le sol pour aider à isoler la rose.

Tenez-le légèrement éloigné du tronc et des branches. Pour une protection hivernale supplémentaire, placez un peu de paillis autour du conteneur lui-même.

Trouvez ici: Top 40 des Plus Belles Variétés de Roses au Monde (galerie photos)

Puis-je faire pousser des roses sur mon balcon ?

Tant que vous avez beaucoup de soleil et un conteneur, vous pouvez faire pousser de magnifiques rosiers sur une terrasse, un patio ou même le balcon d’un appartement. Évitez les gros rosiers arbustes qui risquent de dépasser le pot, ainsi que les rosiers grimpants et les vieux rosiers. Les plantes grimpantes ont besoin d’être soutenues et les vieilles roses ont tendance à s’étaler. Recherchez plutôt des rosiers de patio compacts.

Les rosiers se portent-ils bien en pot ?

La plupart des rosiers poussent bien en pot, à condition que l’espace pour les racines soit suffisant et que les soins soient appropriés.

Laisser un commentaire