Saviez-vous que vous pouvez cultiver des roses comme plantes d’intérieur ?
Il est tout à fait possible de cultiver des roses en intérieur si vous pouvez fournir les bonnes conditions à votre plante.
Le type de rose le plus communément cultivé à l’intérieur est la rose miniature.
Voyons comment vous pouvez cultiver une rose à l’intérieur.
Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin :
En gardant certaines choses à l’esprit, vous pourrez entretenir vos mini-roses.
- Gardez vos mini-roses d’intérieur dans un endroit ensoleillé de votre maison.
- Vérifiez chaque jour si le sol de la rose est sec.
- Coupez les vieilles fleurs avec un couteau aiguisé ou un sécateur.
- Fertilisez les mini-roses d’intérieur avec le même engrais que celui que vous utilisez pour les roses d’extérieur.
Comment garder les roses vivantes à l’intérieur ? Placez votre plante dans un endroit aussi lumineux que possible, mais pas en plein soleil pendant les mois les plus chauds. Les roses n’aiment pas les températures élevées. Elles peuvent être conservées à la température ambiante normale, mais si la rose est placée dans un endroit légèrement plus frais avec beaucoup de lumière, elle durera plus longtemps et fleurira encore et encore.
Pourquoi mon rosier d’intérieur meurt-il ? Les roses miniatures ont un système racinaire peu profond, surtout lorsqu’elles sont en pot à l’intérieur, et elles ont donc besoin d’un arrosage fréquent. Sans un arrosage approprié, les feuilles ont tendance à jaunir et à se flétrir. Taillez les tiges et les fleurs mortes pour que la plante puisse concentrer son énergie sur la conservation des tiges et des feuilles saines.
Sommaire
Soins des roses d’intérieur
Si vous vous demandez si vous pouvez cultiver des roses en intérieur, la réponse est oui, mais vous devez connaître quelques éléments importants.
L’aspect le plus important de l’entretien des rosiers en intérieur est de pouvoir fournir suffisamment de lumière.
Les roses miniatures ont besoin de beaucoup de soleil direct à l’intérieur pour se développer.
Prévoyez au moins 6 heures de soleil direct. Les fenêtres exposées au sud ou à l’ouest sont idéales.
Des températures diurnes de 21 à 24 °C et des températures nocturnes d’environ 15 °C sont idéales.
Évitez les courants d’air froid à l’intérieur, mais si vous pouvez assurer une bonne circulation de l’air, cela aidera à minimiser les cas de maladies auxquelles les roses ont tendance à être sujettes.
Pour lutter contre ce phénomène, vous pouvez placer votre plante sur un plateau de cailloux auquel vous avez ajouté un peu d’eau.
L’eau s’évaporant, l’humidité augmentera. En ce qui concerne l’arrosage, il est important d’être très attentif aux besoins en humidité du sol de votre rosier miniature.
Utilisez votre doigt pour juger si votre plante a besoin d’eau. Si la surface du sol est humide, n’arrosez pas.
Laissez sécher le premier centimètre (environ 2,5 cm) du sol, puis arrosez soigneusement votre plante.
Les rosiers qui peuvent être utilisés à l’intérieur peuvent également être placés à l’extérieur, sur :
- la terrasse,
- le balcon
- ou dans les parterres de jardin
Après la première floraison.
La croissance et la floraison seront alors encore plus fortes.
Déplacer les roses d’intérieur à l’extérieur
Si vous souhaitez déplacer votre rosier à l’extérieur pendant les mois chauds, veillez à placer la plante à l’ombre complète au début.
Votre plante doit s’endurcir à l’extérieur, sinon le rosier brûlera rapidement.
Après avoir placé votre plante à l’ombre complète pendant quelques jours, augmentez progressivement la quantité de soleil afin de ne pas choquer et brûler les feuilles de votre plante.
Rentrez votre plante à l’intérieur avant que les températures ne deviennent trop froides.
Veillez à enlever régulièrement les fleurs fanées, ce qui favorisera la floraison. Enlevez également les feuilles jaunes ou brunes.
Vous voudrez également tailler périodiquement vos rosiers.
Taillez chaque tige jusqu’à ce qu’elle soit juste au-dessus de la dernière feuille à cinq folioles. Cela aidera la nouvelle croissance et la floraison.
N’achetez que des roses saines
Si vous voulez être sûr d’obtenir une plante saine de la pépinière que vous avez choisie, examinez le feuillage et la croissance et voyez s’ils ont l’air frais et sains.
Les plantes ne doivent pas avoir de feuilles fanées ou de branches dénudées, et les racines doivent être fraîches et saines.
Tous les rosiers en pot de Poulsen Roser ont une longue valeur décorative.
Cela signifie que les roses sont d’une qualité exceptionnelle et sont extrêmement résistantes – ce qui leur permet d’avoir un aspect parfait juste après la production, pendant le transport, chez le détaillant et chez le client final.
Position des roses d’intérieur
Les rosiers en pot aiment la lumière du soleil.
Placez votre plante dans un endroit aussi lumineux que possible, mais pas en plein soleil pendant les mois les plus chauds.
Elles peuvent être conservées à la température ambiante normale, mais si la rose est placée dans un endroit un peu plus frais avec beaucoup de lumière, elle durera plus longtemps et fleurira encore et encore.
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous
Placez votre plante dans un endroit aussi lumineux que possible, mais pas en plein soleil pendant les mois les plus chauds. Les roses n’aiment pas les températures élevées. Elles peuvent être conservées à la température ambiante normale, mais si la rose est placée dans un endroit légèrement plus frais avec beaucoup de lumière, elle durera plus longtemps et fleurira encore et encore.
Les roses miniatures ont un système racinaire peu profond, surtout lorsqu’elles sont en pot à l’intérieur, et elles ont donc besoin d’un arrosage fréquent. Sans un arrosage approprié, les feuilles ont tendance à jaunir et à se flétrir. Taillez les tiges et les fleurs mortes pour que la plante puisse concentrer son énergie sur la conservation des tiges et des feuilles saines.