Les roses sont une des fleurs préférées des jardins depuis des siècles.
Jolie à regarder, parfumée à sentir et facile à cultiver.
Certaines roses vous font attendre que leur beauté s’épanouisse, ne poussant que de quelques centimètres par an et mettant jusqu’à sept ans pour produire une floraison.
Certaines choses dans la vie valent la peine d’attendre, et si les fleurs de roses sont l’une de ces choses, pourquoi attendre si vous n’en avez pas aussi?
Plantez quelques-unes de ces variétés de roses afin de pouvoir profiter de fleurs parfumées le plus tôt possible.
Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin :
Quel est le meilleur endroit pour planter un rosier grimpant ? Où planter des rosiers grimpants. Plantez votre rosier grimpant dans un sol humide mais bien drainé et fertile. La plupart des rosiers grimpants se plaisent en plein soleil, mais certains tolèrent mieux l’ombre.
À quelle vitesse les rosiers grimpants poussent-ils ? Il faut généralement deux à trois ans pour que les rosiers grimpants s’établissent et atteignent leur pleine taille. En taillant correctement vos rosiers grimpants, vous favoriserez le développement de nouvelles pousses vigoureuses pour remplacer les vieilles tiges épuisées, et vous améliorerez la floraison estivale.
Sommaire
1. Rosier Rumbling Rosie
Si vous voulez un rosier grimpant à croissance rapide qui couvrira un treillis ou un mur inesthétique en une seule saison de croissance, rien ne vaut le Rosier rumbling.
Ce rosier grimpant est rustique dans la plupart des zones de croissance (3-9), résistant aux maladies et pousse vigoureusement dans la plupart des types de sol.
Les tiges peuvent atteindre jusqu’à 2,5 mètres de long en une saison et la plante sera couverte de grappes de fleurs de roses rouges moyennes tout au long de l’été.
Un excellent choix pour les jardiniers débutants ou pour ceux qui veulent simplement des résultats rapides.
Plantez en plein soleil, enlevez les fleurs fanées si nécessaire, appliquez un engrais granulé à libération lente au début du printemps, puis à nouveau au milieu de l’été pour maintenir cette beauté en croissance et en floraison.
Ajoutez une couche de paillis autour du buisson pour aider à retenir l’humidité du sol et empêcher la croissance des mauvaises herbes.
2. Rosier grimpant ‘New Dawn’
Donnez à ce grimpeur quelques saisons de croissance et il atteindra jusqu’à 7 m de longueur.
New Dawn est une grande rose à planter contre un mur élevé ou une longue rangée de clôtures.
Des fleurs rose vif apparaissent sur toute la longueur des tiges pendant les mois d’été et le feuillage reste vert toute l’année.
Cette variété de rose à croissance rapide aura besoin de beaucoup d’espace pour pousser et produit des pousses latérales à croissance vigoureuse qui devront être taillées chaque printemps.
Résistant dans les zones de culture 5 à 9.
Plantez en plein soleil, en tête morte pendant toute la saison, nourrissez-vous une fois par mois avec un engrais soluble dans l’eau en plus de l’application d’engrais granulé au printemps.
Ajoutez une couche de paillis autour de la base de la plante pour aider à retenir l’humidité du sol et empêcher la croissance des mauvaises herbes.
3. Rosier grimpant ‘Golden Showers’
Une rose jaune grimpante qui produit un parfum qui remplira l’air de l’été.
Un rosier à croissance rapide qui a des fleurs jaune vif qui poussent en grappes sur toute la surface des vignes qui sont couvertes de feuilles vertes foncées brillantes.
Ce rosier grimpant atteindra une longueur de 2 à 3 mètres en quelques saisons de croissance.
Résistante dans les zones de croissance 5-10, Golden Showers est une variété de rose rare qui tolère un sol pauvre et un peu d’ombre chaque jour, ce qui en fait un choix parfait pour la plantation dans un jardin où peu d’autres plantes pousseront.
Appliquez un engrais granulé à libération lente au début du printemps, puis à nouveau au milieu de l’été pour maintenir la croissance et la floraison de Golden Showers.
Ajoutez une couche de paillis autour du buisson pour aider à retenir l’humidité du sol et empêcher la croissance des mauvaises herbes.
4. Rosier grimpants knock Out
Si vous n’avez pas d’espace dans votre jardin pour un rosier grimpant à croissance rapide, mais que vous voulez quand même une floraison rapide, un rosier Knock-Out peut être parfait pour vous.
Cette variété de rosier est presque sans souci, ne nécessitant qu’une alimentation au printemps et une taille à la fin de l’automne.
Les rosiers Knock-Out sont couverts de fleurs rouges (variétés à un ou deux pétales disponibles) du printemps à l’été.
Ils peuvent s’étêter eux-mêmes et atteindront leur taille adulte d’un mètre de haut et de large en deux saisons de croissance.
Résistants aux maladies et rustiques dans les zones de culture 4 à 9.
Plantez en plein soleil et nourrissez le buisson avec une alimentation bihebdomadaire à base de rose soluble dans l’eau et avec de l’engrais à base de compost.
Mélangez un engrais à libération lente au sol au moment de la plantation et donnez à ce rosier à floraison vigoureuse un engrais granulé en bordure au début du printemps.
Le rosier Knock-Out peut être taillé à un pied de hauteur à la fin de l’automne si on le souhaite pour favoriser une croissance vigoureuse au printemps suivant.
5. Rosier American Beauty (Hybrides perpétuels)
Cette plante grimpante produit des roses rose foncé en forme de coupe avec une multitude de pétales.
Ce rosier rustique s’adapte à la plupart des conditions de sol et à l’ombre partielle. Il atteindra une hauteur à maturité de 3 à 4 mètres.
Préparez le sol avant de planter le rosier American Beauty en l’amendant avec du compost.
Creusez un trou de plantation deux fois plus large et plus profond que nécessaire, puis créez un mélange 50/50 de terre et de compost pour remplir le trou.
Il restera un peu de mélange terre/compost, mais vous pourrez toujours en trouver l’utilité dans le jardin.
Ne nourrissez pas le buisson la première année de croissance, puis nourrissez-le avec un aliment organique pour rosiers au printemps, et de nouveau au milieu de l’été.
Ajoutez une nouvelle couche de compost à la base du rosier en même temps.
Taillez les cannes mortes ou malades au printemps et nourrissez-les immédiatement après la taille.
Coupez les fleurs fanées pour favoriser la formation de nouveaux bourgeons.
Le rosier produira des fleurs du printemps à l’automne.
Arrosez profondément le buisson une fois par semaine. Éliminez les pucerons de la face inférieure des feuilles à l’aide d’un tuyau d’eau.
6. Rosier grimpant Brunner Cécile
Ce rosier à croissance rapide produit une abondance de petites fleurs pointues rose clair en double pulvérisation.
C’est une rose à couper idéale pour les bouquets et les fleurs ont un parfum doux et épicé qui remplit d’air.
C’est un rosier à croissance rapide qui a un aspect romantique et ancien, ce qui en fait un rosier grimpant très apprécié pour les jardins de cottage et les jardins de campagne.
Cecile Brunner doit être plantée en plein soleil dans un sol fertile et bien drainé.
Ce rosier grimpant atteindra une hauteur adulte de 6 mètres, et il aura besoin de beaucoup de nourriture et d’eau pour lui permettre de produire la quantité massive de fleurs chaque année.
Préparez le sol en creusant un trou de plantation deux fois plus large et plus profond que nécessaire, puis créez un mélange 50/50 de terre et de compost pour remplir le trou.
Plantez le buisson, arrosez abondamment, puis déposez une couche de compost de 2 pouces sur le sol.
Taillez et travaillez comme vous le souhaitez. Gardez les tiges mortes et les fleurs fanées taillées, en évitant toute taille importante jusqu’au début du printemps.
Nourrissez-vous avec un aliment biologique pour roses au début du printemps, avant le début de la nouvelle croissance, et nourrissez-vous à nouveau au milieu de l’été.
Arrosez profondément une fois par semaine, deux fois par semaine au milieu de l’été.
Cecile Brunner est une rose rustique et résistante aux maladies.
7. Rosier Dublin Bay
Cette variété de rose à croissance rapide produit des fleurs rouges veloutées à doubles pétales.
Les pétales vert foncé brillants sont également une caractéristique attrayante de la rose de la baie de Dublin.
Atteignant une hauteur adulte de 3 mètres, ce rosier grimpant aime le soleil et doit être planté en plein soleil et dans un sol bien drainé.
Les grandes fleurs (4″) légèrement parfumées apparaissent du printemps jusqu’au gel et font d’excellentes fleurs coupées.
Choisissez un lieu de plantation qui permettra à la plante grimpante de la baie de Dublin de bénéficier d’un ensoleillement direct et d’une bonne circulation d”air.
Creusez un trou de plantation deux fois plus large et plus profond que nécessaire, puis créez un mélange 50/50 de terre et de compost pour remplir le trou.
Arrosez soigneusement le rosier au moment de la plantation et chaque semaine pendant la saison de croissance.
Gardez les tiges endommagées ou croisées par la maladie, taillées selon les besoins pour favoriser une bonne circulation de l’air pour le rosier.
Nourrissez le rosier au printemps et à nouveau au milieu de l’été.
8. Rosier grimpant Fourth of July
Les fleurs à rayures rouges et blanches ont contribué à donner son nom à cette rose grimpante.
D’abondantes grappes de fleurs semi-doubles et parfumées apparaissent du printemps à l’automne et la rose grimpera jusqu’à 15 pieds à maturité.
Choisissez un endroit ensoleillé, puis préparez le sol en creusant un trou de plantation deux fois plus large et plus profond que nécessaire, puis créez un mélange 50/50 de terre et de compost pour remplir le trou.
Cette plante grimpante rustique permet de couvrir complètement toute surface extérieure horizontale ou verticale.
Enlevez les fleurs fanées, les tiges faibles et mortes.
Coupez les tiges au début du printemps, lorsque les bourgeons se sont cassés, et nourrissez-les avec un engrais organique.
Nourrissez-vous à nouveau au milieu de l’été.
9. Altissimo (Rosa ‘Altissimo’)
Altissimo” est une rose floribonde avec des grappes de petits boutons qui s’ouvrent en de magnifiques fleurs simples aux pétales rouge vif et velouté et des grappes centrales d’étamines jaune vif.
Ses feuilles sont brillantes et contribuent à l’éclat de la rose.
Vous pouvez former Altissimo comme une petite rose grimpante ou comme un grimpant de pilier.
Il peut également être façonné en un grand arbuste. Sa taille adulte est de 2 à 3 mètres de haut et de 2 à 3 mètres de large.
Pour obtenir les meilleures fleurs, nourrissez cette rose deux fois par an, une fois au printemps et une fois en été.
Taillez une seule fois, en hiver.
10. Iceberg grimpant
De nombreux groupes et chapelets saluent l’Iceberg comme la plus belle rose grimpante, sans aucun doute.
L’Iceberg pousse vigoureusement jusqu’à une hauteur d’environ 4 m et se vante d’une floraison abondante et de fleurs répétées de très grande taille.
Il offre des fleurs pleines et ébouriffées et est un rosier grimpant floribunda rampant et de grande envergure.
Le seul inconvénient notable de cette rose populaire est que ses fleurs n’ont que peu ou pas de parfum.
L’Iceberg est connu pour être quelque peu sujet aux taches noires, qui résultent d’une forte humidité et d’une mauvaise circulation de l’air.
La meilleure défense consiste à assurer une bonne circulation de l’air à travers la plante.
Et en Bonus, Trouvez ici: Comment Reconnaître Un Rosier ? (identifier une rose)
Qu’en pensez vous ?
Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous
Où planter des rosiers grimpants. Plantez votre rosier grimpant dans un sol humide mais bien drainé et fertile. La plupart des rosiers grimpants se plaisent en plein soleil, mais certains tolèrent mieux l’ombre.
Il faut généralement deux à trois ans pour que les rosiers grimpants s’établissent et atteignent leur pleine taille. En taillant correctement vos rosiers grimpants, vous favoriserez le développement de nouvelles pousses vigoureuses pour remplacer les vieilles tiges épuisées, et vous améliorerez la floraison estivale.