Comment Prendre Soin de Ses Roses Dans un Vase ? (secrets de pro)

Les fleurs sont un cadeau courant pour toutes les occasions spéciales de la vie et même pour les moments intermédiaires.

Un bouquet de fleurs éclatantes peut égayer n’importe quel espace et laisser une impression durable, même après leur disparition.

Que vous ayez reçu une composition pour un anniversaire, un bouquet pour la remise des diplômes ou un magnifique bouquet pour la table basse, vous voudrez en profiter le plus longtemps possible.

La triste vérité est que les bouquets de fleurs ne sont pas éternels. Le bon côté des choses, c’est qu’il existe des directives et des astuces peu connues que vous pouvez utiliser pour assurer la longévité de vos fleurs.

Nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur la façon de faire durer les fleurs plus longtemps et nous mettons même quelques théories à l’épreuve.

Voici un bref résumé des questions que vous pouvez vous poser, lisez la suite de l’article jusqu’au bout pour avoir tous les détails dont vous avez besoin :


Placez vos roses dans leur vase et exposez-les à l’abri de la lumière directe du soleil, des sources de chaleur, des courants d’air ou des fruits en train de mûrir.

Vérifiez quotidiennement l’eau et complétez-la si nécessaire. Tous les 2-3 jours, recoupez les tiges des roses et remplissez votre vase d’eau fraîche.


Combien de temps les roses durent-elles dans un vase ? Les roses devraient durer jusqu’à une semaine, voire plus, après avoir été coupées. Si vous suivez les conseils d’entretien des fleurs, notamment en coupant les tiges, en utilisant de la nourriture pour fleurs et en changeant l’eau tous les deux jours, vous pouvez augmenter la durée de vie de vos roses.


Comment faire pour que les roses coupées durent plus longtemps ? Voici comment les faire durer le plus longtemps possible.

  1. Retirez l’emballage et recoupez les tiges dès que possible.
  2. Assurez-vous que le vase est propre.
  3. Placez le vase dans un endroit frais, loin de la chaleur.
  4. Les roses préfèrent l’eau chaude.
  5. Nourrissez-les avec de la nourriture pour fleurs ou du sucre.
  6. Changez l’eau régulièrement.

Conseils pour l’entretien des fleurs

Conseils pour l'entretien des fleurs

La première étape pour que vos fleurs restent fraîches plus longtemps consiste à suivre quelques conseils de soins floraux.

Utilisez les conseils ci-dessous pour prolonger la durée de vie de vos fleurs dès le départ.

  • Couper les tiges : l’une des erreurs les plus courantes que font les gens après avoir reçu des fleurs est d’oublier de couper les tiges.

Utilisez des cisailles de jardin pour couper un à deux pouces de tige et coupez-la en biais.

La coupe en biais permet une meilleure absorption de l’eau puisque les tiges ne sont pas posées à plat au fond du vase.

Après la coupe initiale, veillez à retailler votre bouquet tous les deux ou trois jours.

Conseils pour l'entretien des fleurs
  • Tailler : enlevez toutes les feuilles situées sous la ligne d’eau. Non seulement cela améliorera l’aspect de votre bouquet, mais cela empêchera également la prolifération des bactéries.

Certaines fleurs, comme les roses, ont des pétales de garde qui sont les deux ou trois pétales les plus extérieurs de la fleur

En les retirant, vous permettrez à votre fleur de s’ouvrir complètement.

Après la taille initiale, vous devez vérifier quotidiennement que vos fleurs ne présentent pas de feuilles ou de pétales morts ou détachés, afin d’éviter la pourriture bactérienne.

Conseils pour l'entretien des fleurs
  • Arroser judicieusement : il est non seulement important d’hydrater votre bouquet, mais aussi de le faire judicieusement.

Vos fleurs ne dureront pas longtemps sans eau, surtout une fois que leurs tiges auront été coupées.

Après avoir choisi un vase propre, remplissez-le d’eau à température ambiante et ajoutez-y un sachet de nourriture pour fleurs.

Conseils pour l'entretien des fleurs

Assurez-vous que le sachet a été correctement mélangé et que l’eau n’est ni trop diluée ni trop concentrée.

Il est également important de nettoyer soigneusement votre vase et de changer l’eau et la nourriture pour fleurs tous les deux ou trois jours.

Évitez la lumière directe du soleil, la chaleur, les courants d’air et les fruits Vos fleurs dureront plus longtemps dans une pièce aux températures fraîches.

Évitez de les exposer à la lumière directe du soleil ou près d’appareils qui génèrent de la chaleur.

Évitez également les fenêtres ouvertes, les bouches de chauffage ou de climatisation et les ventilateurs de plafond, car ils peuvent entraîner une déshydratation rapide des fleurs.

Vous ne devez pas non plus exposer votre bouquet près de fruits. En effet, les fruits qui mûrissent libèrent de petites quantités de gaz éthylène qui peuvent réduire la longévité de votre composition fraîche.

En plus des soins généraux, les gens ont également expérimenté différentes façons de faire durer les fleurs plus longtemps.

Pensez à des remèdes domestiques comme l’ajout de pièces de monnaie, d’aspirine et même de vodka à l’eau de vos fleurs.

Conseils pour l'entretien des fleurs

9 façons intéressantes de faire durer les fleurs plus longtemps

Conseils pour l'entretien des fleurs
Comment faire durer les fleurs plus longtemps

Il n’est pas nécessaire de se demander comment faire durer les fleurs plus longtemps.

Étonnamment, vous avez peut-être quelques objets qui traînent à la maison et qui peuvent vous aider à profiter de vos bouquets.

Consultez la liste intéressante de remèdes ménagers ci-dessous :

  • Vinaigre de cidre de pomme + sucre
  • Aspirine
  • Eau de Javel
  • Pièces de monnaie
  • Nourriture pour fleurs
  • Frigo
  • Laque pour cheveux
  • Soda
  • Vodka

Bien sûr, ces théories semblent convaincantes, mais quelles sont celles qui améliorent réellement la durée de vie de vos bouquets ? Nous étions curieux aussi, alors nous avons mis à l’épreuve quelques stratégies de soin des fleurs. Nous avons étudié les neuf théories les plus populaires sur la façon de faire durer les fleurs plus longtemps dans un environnement contrôlé, et voici ce que nous avons découvert.


Préparation

Nous avons commencé avec neuf des mêmes bouquets ProFlowers.

Dans chaque vase, nous avons ajouté un sachet de nourriture pour fleurs ProFlowers et de l’eau tiède.

Ensuite, chacun des vases a reçu l’une des astuces de soin des fleurs suivantes et il y avait un vase témoin qui n’a reçu aucun traitement.

Le troisième jour, nous avons changé l’eau, nettoyé le vase et remis les mêmes ingrédients.

Découvrez ci-dessous ce que chacune de ces astuces prétend faire, comment réaliser ces concoctions vous-même et ce qui s’est passé au cours des sept jours suivants :

  • Vinaigre de cidre de pomme et sucre : Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 2 cuillères à soupe d’eau dans un vase avant d’ajouter vos fleurs.

Le vinaigre agit comme un agent antibactérien tandis que le sucre sert de nourriture supplémentaire aux fleurs.

Bien que le vinaigre de cidre de pomme et le sucre n’aient pas remporté le titre de pire résultat, ils sont arrivés juste derrière.

  • Aspirine : Mélangez une aspirine écrasée dans votre vase de fleurs fraîches.

On dit que l’aspirine abaisse le pH de l’eau, ce qui permet à celle-ci de traverser la fleur plus rapidement et d’éviter son flétrissement.

L’aspirine peut être la solution à un mal de tête, mais ce n’est pas la meilleure solution pour garder vos fleurs fraîches.

  • Eau de Javel : Ajoutez ¼ de cuillère à café d’eau de Javel à votre vase de fleurs fraîches et elles devraient rester fraîches plus longtemps, du moins c’est ce qu’on dit.

L’eau de Javel empêchera votre eau de devenir trouble et aidera à combattre les bactéries. L’eau de Javel a effectivement empêché l’eau du vase de devenir trop trouble, mais elle n’a pas permis de conserver la fraîcheur du bouquet.

  • Pièces de monnaie : Ajoutez une pièce de monnaie en cuivre à votre bouquet frais.

Le cuivre devrait agir comme un acidifiant, combattant la croissance des bactéries dans votre arrangement.

Le quatrième jour, les fleurs avec le centime de cuivre se sont bien ouvertes.

En fait, il est possible que les fleurs se soient ouvertes trop rapidement, ce qui a entraîné le flétrissement de quelques fleurs au septième jour.

  • Nourriture pour fleurs : L’ajout de nourriture pour fleurs dans votre vase de fleurs fraîches est un moyen éprouvé de préserver la fraîcheur de vos fleurs plus longtemps.

Chacun de nos bouquets testés a également reçu un paquet de nourriture pour fleurs avec son traitement.

  • Réfrigérateur : Mettez votre bouquet au réfrigérateur tous les soirs avant de vous coucher (généralement 8 heures par nuit.)

On dit que les fleurs se développent dans des températures plus fraîches. On pense que les basses températures aident à ralentir le vieillissement.

On dirait que les bouquets de fleurs aiment rester au frais. Le bouquet qui a passé la nuit au réfrigérateur est arrivé en première place et c’est le meilleur moyen de faire durer les fleurs plus longtemps.

Ce bouquet avait l’air en bonne santé même au dixième jour.

  • Laque pour cheveux : Vaporisez vos fleurs fraîches avec de la laque pour cheveux.

Il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques à l’appui de cette théorie, mais elle maintient vos cheveux en place, alors ça devrait marcher, non ? Faux.

Quel que soit le remède maison que vous décidez d’essayer pour garder vos fleurs en vie, vous ne devez pas asperger les pétales de laque.

Nous vous recommandons d’éviter de le faire à tout prix. La laque arrive en dernière position, étant le pire moyen de faire durer les fleurs.

  • Du soda : Versez ¼ de tasse de soda dans un vase rempli de fleurs fraîches. Le sucre contenu dans le soda est censé faire durer vos fleurs plus longtemps et leur donner une odeur plus douce.

On dirait que les fleurs apprécient un peu plus de douceur, le soda est arrivé en deuxième position de notre astuce pour faire durer les fleurs plus longtemps.

En fait, même au dixième jour, le bouquet de soda avait l’air aussi sain que le premier jour, la seule différence étant que les fleurs s’ouvraient davantage.

  • Vodka : Ajoutez quelques gouttes de vodka (ou de tout autre alcool clair) à votre vase de fleurs.

On dit que la vodka a un effet différent sur les fleurs. La capacité de l’alcool à inhiber la production d’éthylène, un gaz qui aide les plantes à mûrir, ralentit le flétrissement des fleurs.

Cela s’est avéré vrai et, bien que la vodka n’ait pas remporté la palme du meilleur moyen de garder les fleurs fraîches plus longtemps, elle est arrivée en troisième position.

Les résultats sont là ! Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les fleuristes conservent leurs bouquets dans le réfrigérateur ? Eh bien, vous le savez maintenant.

Il semble que le meilleur moyen de conserver la fraîcheur de vos fleurs plus longtemps soit de les mettre au frais.

Vous pouvez également essayer d’ajouter un peu de soda citron-citron vert à votre mélange d’eau.

D’un autre côté, ce n’est pas parce qu’un coup de laque permet de maintenir vos cheveux en place que votre bouquet de fleurs restera frais.

En fait, nous vous recommandons d’éviter complètement la méthode de la laque.

Maintenant que vous connaissez quelques astuces supplémentaires pour assurer la longévité de vos bouquets, vous devriez en essayer un vous-même.

Parcourez notre collection de livraison de fleurs le jour même et trouvez le bouquet parfait pour toute célébration ou surprenez quelqu’un avec des fleurs sans aucune raison.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Combien de temps les roses durent-elles dans un vase ?

Les roses devraient durer jusqu’à une semaine, voire plus, après avoir été coupées. Si vous suivez les conseils d’entretien des fleurs, notamment en coupant les tiges, en utilisant de la nourriture pour fleurs et en changeant l’eau tous les deux jours, vous pouvez augmenter la durée de vie de vos roses.

Comment faire pour que les roses coupées durent plus longtemps ?

Voici comment les faire durer le plus longtemps possible.
Retirez l’emballage et recoupez les tiges dès que possible.
Assurez-vous que le vase est propre.
Placez le vase dans un endroit frais, loin de la chaleur.
Les roses préfèrent l’eau chaude.
Nourrissez-les avec de la nourriture pour fleurs ou du sucre.
Changez l’eau régulièrement.

Laisser un commentaire