Découvrir la fantastique diversité et la beauté des plantes à fleurs d’Afrique est un voyage d’intrigue et d’émerveillement. L’Afrique abrite une multitude de plantes à fleurs fascinantes, aux caractéristiques et aux usages uniques.
Que vous cherchiez simplement à admirer la beauté de la nature, que vous vouliez en savoir plus sur les plantes exotiques ou que vous souhaitiez sélectionner un cultivar pour votre jardin ou votre plante d’intérieur, l’Afrique possède de nombreuses espèces à fleurs d’une beauté naturelle, du sud à l’ouest, qui vous émerveilleront.
Voici notre liste des meilleurs choix:
Geissorhiza tulbaghensis
Geissorhiza tulbaghensis est un membre de la famille des Iridaceae et pousse à partir d’un bulbe ou d’un cormet.
Également connu sous le nom de fleur de satin de Tulbagh, ce spécimen est un excellent choix dans les rocailles ou comme plante en pot.
Dans l’ensemble, il a peu d’exigences de maintenance. Cette espèce se développe et se propage facilement à l’aide de graines ou peut-être a commencé en séparant les cormettes d’une plante établie.
Originaire du Cap occidental en Afrique du Sud, la fleur en forme de coupe est voyante et se décline dans des tons de blanc, violacé et brun. Il fleurit de la fin de l’hiver au printemps, créant un affichage accrocheur avec des feuilles minces vert foncé et de grandes fleurs.