Est-ce que Les Roses Vertes Existent ? (et un secret)

différentes types de roses vertes

On dit que les roses vertes existent depuis 1743 environ, mais elles n’ont été cultivées qu’au milieu du XVIIIe siècle.

Il s’agit peut-être même de l’une des plus anciennes roses de toutes, avec les roses simples ou sauvages.

Ce sont de vraies roses, mais contrairement aux autres variétés de roses, elles n’ont pas de pétales – elles n’ont que des sépales qui sont de toute façon verts.

Et, aussi malheureux que cela puisse être pour nous – un peu décevant – toutes les fleurs ne sont en fait que des feuilles modifiées qui sont apparues il y a environ 130 millions d’années.

Cependant, cela n’a pas vraiment d’importance car nous pouvons apprécier leur beauté beaucoup plus que nous ne l’aurions fait si elles étaient restées toutes de la même couleur.

La nature a choisi la couleur parce que c’était un trait très bénéfique pour assurer la pollinisation et donc la survie de l’espèce.

Que sont les roses vertes ? Les roses vertes sont uniques et magnifiques. Bien que rares, les roses vertes poussent en fait naturellement dans la nature. Cependant, la plupart de ces roses sont produites pour le marché des fleurs.

Existe-t-il de véritables roses vertes ?
Les roses vertes ne sont pas si rares, mais elles sont très inhabituelles. Rosa chinensis viridiflora. … C’est peut-être même l’une des plus anciennes roses de toutes, avec les roses simples ou sauvages. Ce sont de vraies roses, mais contrairement aux autres variétés de roses, elles n’ont pas de pétales – elles n’ont que des sépales qui sont de toute façon verts.

Caractéristiques des roses vertes

origine de la rose verte
La rose verte viendrait d’une mutation de rosier de Chine à la fin de XVii e siècle

Ces roses sans pétales peuvent être une attraction supplémentaire pour n’importe quel jardin de roses, selon que vous les aimez ou non.

Cette rose est très spéciale pour une autre raison.

Elle nous montre un peu à quoi ressemblaient les premières fleurs au moment où elles ont progressivement muté dans l’éblouissante palette de couleurs que nous connaissons aujourd’hui – en modifiant leurs feuilles pour se rendre irrésistibles aux yeux

Leur lignée ancienne provient des anciennes roses de Chine.

Leur nom botanique est “Rosa chinensis viridiflora“.

Elles atteignent une hauteur de 60 à 90 cm et “fleurissent” du printemps à l’automne en passant par l’été.

Elles sont très robustes et ne nécessitent pas plus de soins que les autres membres colorés de leur famille.

Elles ont un doux parfum poivré.

Elles ne peuvent pas être hybridés car elles sont “asexués”, n’ont pas de pollen et ne peuvent donc pas produire de cynorhodons.

L’une des théories les plus intéressantes que est que ces roses sont considérées comme un “sport” de ” vieux fard “.

Si l’on remonte aux origines du ” vieux fard ” dans le monde occidental, il provient de Rosa Chinensis qui est généralement considérée comme la première rose à être arrivée en Europe : au Danemark (1752) et en Angleterre (1793).

La rose Vieux Fard a fleuri continuellement du printemps à l’automne, en passant par l’été.

Les Roses Thé avaient également cette habitude et c’est ainsi que les Chines et les Thés ont constitué la base de la culture de roses telles que :

  • les Bourbons,
  • les Noisettes,
  • les Hybrides Perpétuels et ,
  • les Variétés de Roses Modernes.

Fleurs sous forme de feuilles modifiées

variétés des roses vertes
Dans le cas des roses, c’est aussi à cause de la variété colorée des fleurs que les gens les collectionnent et les hybrident.

La plupart des fleurs sont composées de quatre anneaux ou verticilles :

  • les sépales protégeant le bouton non ouvert,
  • les pétales généralement de couleur vive,
  • l’étamine ou la partie mâle reproductrice,
  • et le carpelle ou l’organe reproducteur femelle.

Les scientifiques disent que ces verticilles étaient autrefois des feuilles et qu’au cours de l’évolution, ils ont été modifiés pour que les plantes puissent se reproduire.

Cette métamorphose a donné naissance aux pétales colorés qui attirent les pollinisateurs tels que les abeilles et les papillons, transférant le pollen à d’autres fleurs, ce qui entraîne souvent des croisements.

Origine de la rose verte

Quel est leur âge ?

Parmi les espèces de roses très cultivées, on trouve la Rosa chinensis pour ses fleurs colorées, parfumées et résistantes aux parasites, qui fleurissent également à plusieurs reprises.

En 1743, une fleur d’apparence étrange a été observée sur le cultivar appelé Rosa chinensis ‘Viridiflora’.

D’où vient-elle ?

Contrairement aux roses noires, la rose verte existe et elle est très inhabituelle.

Au lieu de l’étamine, du carpel et des pétales de couleur rouge, rose ou jaune, les parties de la fleur ont toutes été transformées en structures vertes ressemblant à des feuilles, qui ont été identifiées plus tard comme les sépales.

Ce développement anormal des parties florales en structures feuillues est appelé phyllodie et serait le résultat d’une mutation fortuite.

Comme la fleur est essentiellement composée de couches de sépales, il n’existe pas d’organes de reproduction et donc pas de pollinisation et aucune graine ne sera produite pour la prochaine génération de ce rosier.

Cette plante unique peut être multipliée par bouturage et greffage.

Viridiflora” signifie “fleur verte” et c’est pourquoi la plante de la rose est maintenant connue sous le nom de “Rose verte”.

Elle pousse comme un arbuste à feuilles persistantes d’un vert éclatant avec des nuances de rouge.

La fleur ne ressemble pas à une rose, mais la touffe de sépales est de couleur vert pomme avec des pointes de bronze au parfum légèrement poivré.

L’apparence bizarre des roses vertes les fait ressortir dans les compositions florales et leurs caractéristiques de robustesse et de floraison répétée en font de bons interprètes dans le jardin, surtout en hiver.

Variétés de roses vertes

variété des roses

La rose “Viridiflora” peut être un ajout particulier à toute collection ou bouquet de rose, mais les gens ont toujours envie de la couleur verte d’une vraie fleur à l’aspect rose.

Outre les roses teintées, il existe des cultivars de roses qui ont été créés avec une couleur verte plus naturelle, qui sont disponibles dans le commerce et largement utilisés par les fleuristes.

Rose Acropolis

Les fleurs de Rose ‘Acropolis’ sont en grappes et sont principalement orange avec un dessous qui devient blanc verdâtre.

La plante pousse comme un arbuste atteignant jusqu’à deux mètres et préfère une condition de plein soleil.

Rose Mint Julep

Rosa ‘Mint Julep’ a été hybridé par Jack Christensen en 1983, créant une fleur jaune-vert inhabituelle avec des teintes de rose tendre.

Il s’agit d’un hybride de rosier théier qui pousse en buisson et dont la hauteur atteint un mètre.

Le feuillage vert foncé est brillant et coriace.

La plante est utilisée soit comme fleur coupée, soit comme accent dans les jardins.

Rose thé

Les grandes fleurs de Rosa Thé vert sont presque blanches mais de couleur jaune pâle à verte.

Cet arbuste hybride de thé préfère le soleil et les fleurs sont généralement solitaires.

Hybridé par Rosen-Tantau en 2006, cette fleur est utilisée par les fleuristes et est exposée pour sa couleur unique.

Rose St. Patrick

Rosa “St. Patrick”, autrement appelé “limelight”, est un thé hybride cultivé par Frank Strickland en 1996.

La couleur des fleurs vigoureuses est verte pendant la chaleur de l’été et dorée par temps plus froid et elles sentent aussi bon.

Les feuilles sont d’un vert pâle sur des tiges qui atteignent un mètre de long.



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

Y a-t-il de vraies roses vertes ?

Les roses vertes ne sont pas si rares, mais elles sont très inhabituelles. Rosa chinensis viridiflora. … C’est peut-être même l’une des plus anciennes roses de toutes, avec les roses simples ou sauvages. Ce sont de vraies roses, mais contrairement aux autres variétés de roses, elles n’ont pas de pétales – elles n’ont que des sépales qui sont de toute façon verts.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Que signifie une rose verte ?

La rose verte signifie le rajeunissement constant de l’esprit et de la fertilité. Elle peut symboliser la richesse, l’abondance et la générosité. Les roses vertes sont un signe d’abondance et de copiété. Le vert est également une couleur très agréable et on dit souvent qu’elle peut donner un sentiment d’équilibre, de stabilité et de paix à l’esprit humain.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

A quoi ressemble une rose verte ?

Viridiflora” signifie “fleur verte” et c’est pourquoi la plante de la rose est maintenant connue sous le nom de “Rose verte”. Elle pousse comme un arbuste à feuilles persistantes d’un vert éclatant avec des nuances de rouge. La fleur ne ressemble pas à une rose, mais la touffe de sépales est de couleur vert pomme avec des pointes de bronze au parfum légèrement poivré.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

Laisser un commentaire